Quels sont les dangers des bonbons sur la santé bucco-dentaire ?
Aussi bien les enfants que les adultes raffolent des bonbons en raison du plaisir visuel et surtout gustatif qu’ils proposent. Malheureusement, ces sucreries ont des conséquences cachées, et ce, particulièrement sur les dents.
Les fractures dentaires
L’un des risques qu’il y a à prendre des bonbons, ce sont les fractures dentaires. En effet, plusieurs personnes ont pour habitude de mastiquer les bonbons. Pourtant, la bonne manière de consommer ces sucreries selon le site le sas du bonbon, c’est de les sucer.
En effet, lorsque les dents sont fragiles, elles n’arrivent pas à supporter la mastication des bonbons et se fracturent. Ce qui peut entraîner d’autres effets néfastes comme les infections et les douleurs dentaires.
Les caries dentaires
La carie dentaire est la conséquence la plus grave et la plus fréquente qu’il y a en consommant des bonbons. Il s’agit d’une infection causée par une accumulation du sucre sur l’émail. Il faut aussi dire que le développement d’une telle infection dentaire est favorisé par une mauvaise hygiène dentaire. C’est justement ce pour quoi vous devez entretenir vos dents même lorsque vous consommez très peu des bonbons.